Découvez le restaurant le Duguesclin situé à Clermont-Ferrand

Cet établissement a toujours été un lieu convivial où les gens venaient s’y restaurer. En effet, sous le nom du Cerf d’Or cette auberge existait déjà au Moyen-âge. C’est à partir des années 1980, qu’il fut rebaptisé pour rappeler le passage de Sir Du Guesclin à Montferrand.
Situé face à la Porte de Bise, à deux pas des emblématiques Pistes des usines Michelin, cette institution a su s’adapter au temps et à son environnement, de bar de quartier et repas familiaux, il a su s’orienter vers une cuisine résolument plus moderne tout en gardant une ambiance détendue et conviviale.
A notre tour d’insuffler à ce restaurant une nouvelle énergie, tout en y préservant son âme.
Un retour aux sources pour Xavier Colombier, Clermontois de naissance et de cœur, il lui était indispensable de mettre à profit les différents savoirs culinaires qu’il a appris auprès de chefs compagnons et chefs étoilés sur Paris et en Provence.
Un goût du produit et du respect du travail de nos producteurs, nous sommes locavores et toujours en quête de nouveaux artisans pour mettre en avant les produits tout tant respectant la saisonnalité de la région!


L’accueil chaleureux et détendu, Sabrina, une autodidacte, curieuse part nature, saura vous conseiller sur le choix de vos plats et vous soignera avec quelques flacons dénichés auprès de nos architectes viticoles.
Soucieux de transmettre notre passion et savoir-faire, nous accueillons et formons des apprentis.
Pour se faire, nous sommes entourés par des jeunes en devenir, partager un métier difficile, exigeant mais passionnant.
Alors à vos fourchettes, régalez-vous et au hasard du service le Chef fera peut-être son apparition.
Alors à vos fourchettes, régalez-vous et au hasard du service
le Chef fera peut-être son apparition.